Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Des dizaines de morts et blessés dans un raid israélien à Djabalia
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 20:02

(Bilan actualisé, détails)

Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées dimanche à l'aube lors d'une frappe israélienne contre une maison à Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté des médecins palestiniens.

Selon des responsables palestiniens de la santé, au moins 40 Palestiniens ont été tués dimanche par des frappes israéliennes dans l'enclave, la plupart dans le nord de Gaza.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, que Reuters n'a pas été en mesure de vérifier dans l'immédiat, montrent une dizaine de corps enroulés dans des couvertures et déposés sur le sol d'un hôpital. Des habitants ont déclaré que le bâtiment abritait une trentaine de personnes.

Selon le Centre palestinien pour les droits de l'homme (PCHR) à Gaza, au moins 24 personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages "sur ses habitants". Trente autres personnes ont été blessées, ajoute le Centre dans un communiqué.

"Les résidents locaux ont réussi à récupérer les restes de huit martyrs (...) les opérations de recherche des martyrs restants sont toujours en cours sous les décombres", peut-on lire.

Le ministère de la Santé du territoire n'a pas immédiatement confirmé ce bilan.

L'armée israélienne a déclaré avoir frappé un site à Djabalia dans lequel "des terroristes opéraient".

L'armée israélienne a lancé une offensive le 5 octobre dernier sur le camp de réfugiés de Djabalia et les villes de Beit Lahiya et Beit Hanoun dans le nord de l'enclave en disant vouloir éliminer les combattants du Hamas qui s'y seraient regroupés. Tsahal dit avoir tué des centaines de combattants dans ces localités depuis cette date.

Dans la ville de Gaza, un raid israélien sur une maison située dans le quartier de Sabra a coûté la vie dimanche à un responsable palestinien et à sept membres de sa famille, ont déclaré des proches et des sources médicales.

L'armée israélienne a dit vérifier les informations sur les deux frappes à Djabalia et Sabra.

(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse et Elizabeth Pineau pour la version française)

9 commentaires

  • 10 novembre 22:10

    I Visited China's Most Controversial Region (Uyghur Autonomous Region) ... Ken Abroad ... Youtube .... c est amusant de comparer Gaza et la region des ouigours ... il parait qu il y a un genocide dans l une des 2 destinations ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Pages les plus populaires